Injections d’acide Hyaluronique

Pour beaucoup, paraître plus jeune permet de se sentir mieux. L’âge est cependant un processus inexorable et la peau vieillit en même temps que le corps ; en conséquence, son apparence et ses caractéristiques changent.

L’âge, les hormones, l’exposition au soleil et le tabagisme peuvent tous entraîner l’apparition de rides et ridules ; la peau semble plus fragile et moins élastique.

A mesure que nous vieillissons, la quantité d’acide hyaluronique(AH) présente dans notre peau- qui a une si grande importance pour la rétention d’eau-diminue. Les glandes sébacées sont moins actives et la peau s’assèche. Elle perd également de la graisse, de sorte qu’elle semble moins rebondie et moins lisse. De plus, parce que le nombre de vaisseaux sanguins cutanés diminue, la peau perd de sa jeunesse et de son éclat.

Parallèlement à tous ces changements la peau se relâche sous l’action de la gravité.

Parmi les options disponibles pour traiter les rides et ridules, les produits de comblement à base d’acide hyaluronique représentent un choix largement utilisé car ils réduisent les signes de vieillissement et réhydratent les tissus cutanés avec efficacité. Le traitement est rapide et commode et ses résultats sont perceptibles immédiatement.

L’AH est injecté sous forme de gel fluide, de consistance douce dans les rides et ridules verticales des lèvres, dans les dépressions de part et d’autre des commissures labiales, il permet de remodeler les lèvres et de redéfinir leur contour. Injecté au niveau des sillons nasogéniens il va effacer les rides profondes situées entre les ailes du nez et les commissures de la bouche.

Le praticien va injecter l’AH sous la surface de la peau à l’aide d’une aiguille ultrafine dans les zones superficielles pour les ridules et dans les zones légèrement plus profondes pour les rides et les plis plus marqués. Afin de diminuer la sensibilité lors de l’injection de zones sensibles, on peut prévoir sur prescription du praticien, l’application d’une crème anesthésiante une heure avant l’intervention.

Les effets du traitement sont immédiatement visibles, leur durée dépend de l’âge, de la quantité de produit de comblement injecté, de la zone traitée, de la qualité de la peau ainsi que de l’état de santé et du style de vie. Il est prévu que les effets durent jusqu’à 1 an voire 18 mois après le traitement.

Après l’injection, de petites rougeurs, gonflements, légers bleus peuvent apparaître autour du site d’injection. La plupart de ces effets, légers à modérés, disparaissent en quelques jours et sont sans gravité.

Après l’injection, de petites rougeurs, gonflements, légers bleus peuvent apparaître autour du site d’injection. La plupart de ces effets, légers à modérés, disparaissent en quelques jours et sont sans gravité.