L’énergétique dentaire

La médecine classique se définit d’abord par rapport à l’homme malade. La santé étant en premier lieu une absence de manifestations morbides.

C’est avec l’émergence des médecines énergétiques qu’un nouveau concept s’est fait jour : la définition se fait par rapport à la santé et non plus par rapport à la maladie.

La santé devient : la recherche d’un équilibre dynamique et harmonieux de l’homme pris dans sa totalité et faisant partie intégrante du macrocosme.

L’énergétique dentaire c’est le choix d’une santé bucco-dentaire biocompatible et naturelle considérant les aspects physique, psychique, émotionnel et spirituel.

En effet, l’étude des troubles d’origine dentaire se limite en général à chercher une cause infectieuse, une intoxication chimique (mercure) ou une origine physique, mais il y a derrière tout cela l’énergétique dentaire : la vie circule en passant par les dents. L’énergétique dentaire nous fait prendre conscience que la sphère buccale est comparable à un système cybernétique possédant sa propre harmonie régulatrice. Le rôle du thérapeute étant d’aider l’organisme à la maintenir ou à la retrouver.

Il existe une loge énergétique dentaire, la dent est un véritable système cybernétique avec ses moyens de communications, de transfert d’informations et de régulation. Le Dr Henry a synthétisé ce concept sous la forme suivante : « La dent est une petite pyramide dont la fonction est proche de celle d’un transistor : elle filtre et amplifie les informations. La mâchoire fonctionne comme un amplificateur des informations sus et sous-jacentes. La surtension de certains niveaux particuliers entraîne des lésions dentaires qui elles-mêmes influent la régulation des fonctions sous et sus jacents. La guérison passe par le traitement des deux niveaux : dents et organes ».

Afin de mieux comprendre cette approche holistique, cette vision de qui nous sommes et de ce que nous souhaitons faire de notre vie,  je vous conseille le site du Dr Luc Bodin:

Blog officiel du Dr. Luc Bodin