Innovations technologiques

Les innovations technologiques d’aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.

La CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur permet, à partir d’une empreinte laser de la dent à couronner, d’en capturer des images numériques et de les adresser à un logiciel qui les restitue en 3D pour le façonnage de la couronne en Zircone ou Alumine.

La Zircone est un biomatériau utilisé pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques.

Ce matériau présente de nombreux avantages :

  • Il est esthétique car sa teinte blanche permet d’éviter l’apparition de taches grises disgracieuses, au niveau de la gencive, liées au métal. Ceci surtout au niveau des dents antérieures.
  • Il possède des qualités mécaniques remarquables ce qui permet la réalisation de couronnes unitaires mais également de bridges.
  • Il est biocompatible : très bien toléré par la gencive et l’os qui entourent la dent. Les allergies aux composants du métal sont ainsi évitées.

Le Laser Np Yap LOKKI va permettre d’optimiser la guérison de la gencive dans les traitements parodontaux,  d’améliorer la stérilisation des canaux radiculaires lors des dévitalisations, de rendre le soins de certaines petites caries débutantes plus confortable, d’accélérer la guérison des herpès voire d’empêcher leur éclosion.

L’appareil BioPhysio PowerLight est utilisé pour traiter par l’impulsion de lumière les problèmes musculo-squelettiques et nerveux concernant le système de posture corporel.

L’appareil PowerStream sera utilisé dans les cas de détoxification et de régénération du corps ainsi que pour la suppression des douleurs.